Une espèce de couloir, un endroit pas défini, qui va être la surprise entre le lieu où l’on est et le lieu où l’on sera. Le moyen d’accéder à quelque chose, d’accéder quelque part, d’arriver à un point donné. Une ouverture pour pouvoir entrer dans l’univers de quelqu’un. Juste un arrêt du temps, un passage vers quelque chose qui s’arrête pour avoir l’occasion de faire autre chose.
Passage vous savez au sens du miroir magique … le passage secret, le mystère ce qui est inattendu, là où l’on ne sait pas ce qu’il y a au bout, une remise en question pour passer d’un moment à un autre d’un mode de vie à un autre. C’est plein de portes qui s’ouvrent en fait, c’est une allée qui monte, ensuite je pense à Alice aux pays des merveilles…
Passer à travers la frontière,
passer à travers les lignes ennemies,
passer à travers des pièges,
passer à travers des erreurs,
passer à travers les deadlines,
passer à travers l’agenda de la journée.
Je pense que tout est passage ici parce ce que tout bouge constamment, constamment, constamment donc il n’y a rien de statique, c’est très mobile. On va d’un bureau à l’autre, on a tellement d’interlocuteurs différents que finalement se déplacer physiquement vous permet de vous préparer à parler à une autre personne avec un autre discours puisqu’il faut adapter son discours à chacun des interlocuteurs que l’on a. Je donne des conseils aux gens, on essaie de les convaincre et arriver à un passage ça serait arriver à trouver une solution à un problème parmi les contraintes qui peuvent donc être diverses et variées, une façon de trouver la porte,
la porte oui… Passage de l’extérieur vers l’intérieur, du monde civil au monde de l’entreprise. N’importe quel travail commence en sortant de chez toi, à quelques kilomètres de l’entrée de là où tu vas travailler.
La réception Vendôme, c’est le passage physique, là où les gens se croisent, se rencontrent ou pas, avant la lutte infernale de la journée. Quand on arrive le matin on se dit ça y est la journée commence, et qu’il faudra répondre à toutes les attentes. Donc mon entrée,
une entrée de passage comme ça, une espèce de tube où il y a une transformation qui se fait entre toi civil, toi petit être public qui se noie dans la masse et qui se transforme au fur et à mesure. C’est le passage et passage ça veut dire franchir, pas forcément des obstacles mais des seuils, il y a des seuils qu’on franchit d’autres qu’on ne peut pas franchir. En fin de compte pour qu’il y ait une harmonie c’est à dire une traversée,
une traversée des seuils,
ça nécessite une dissemblance –
parce que si tout est pareil –
il n’y a pas de traversée possible –
Faut pas surtout que tout le monde soit pareil-
on sait bien si tout le monde est pareil c’est la fin des haricots –
c’est la guerre quoi – ce qui fait justement l’harmonie
c’est la dissemblance.
–
Et chercher un passage ça peut être creuser un passage aussi, justement en mettant en relation les gens les uns après les autres ça peut faire une chaine, fabriquer une chaine humaine …
Passer le relais à quelqu’un, transmettre un savoir faire.
Je suis un exécutant donc un passage. Je passe des ordres dans les systèmes pour qu’ils passent sur les marchés donc ça fait partie du passage d’informations, d’exécutions. Je suis là je ne suis pas quelqu’un d’indispensable malgré les apparences, en fait peu importe le statut que l’on a à un moment donné on passera sa place à quelqu’un d’autre. On ne fait que passer de toute façon …. dans tous les salons, on livre, on dépose et on s’en va, on fait des passages de partout. On dérange pas, on sert et on sort. On est que de passage chacun suit sa route, rien de plus donc vivre au maximum et ne pas se stresser la vie.
Passage ? Un film avec Delon?
Spontanément ? Le passage de l’enfance à l’adolescence ou de l’adolescence à l’age adulte, je suis pas sûre qu’avec mon mari on est finit ce passage là malgré les enfants….
Je viens de fêter mes 50 ans, le week-end dernier, on peut appeler ça un passage. Je ne pense pas que l’on soit changé en un Week-end mais on prend une autre dimension …… et puis on a des marques de reconnaissance, des compliments, des remerciements et ça c’est important. Passage-modification-évolution quelque chose dans ce goût là. Soit quelque chose qui protège soit quelque chose qui emmène vers autre chose : Passage de l’état gazeux à solide, passage clouté, passage d’une porte, passage d’une vie à une autre. Le passage de témoin…
….. étape entre deux corps de métiers. Le passage à la génération suivante, les enfants, les repreneurs des sociétés. Le passage des différentes personnes qui ont marqué l’histoire de la banque. Passage d’un grade à un autre, aussi bien d’un poste à l’autre que des passages à vide … oui ça peut-être tout. Le début ou la fin, le passage à la vie et aussi la fin de ce passage où l’on se demande tous qu’est-ce qu’il y a de l’autre coté ? La mort c’est pas très gai mais c’est ce qui me vient à l’esprit. Des moments où tu te sens pas bien, des moments où tu te sens plutôt bien.
Quand j’ai atteint entre guillemets mon objectif pour connaître les choses que je suis censée savoir faire et que je suis dans une zone de confort en fait c’est à dire que je fais mon travail bien, sans avoir la pression de toutes les demandes en même temps.
C’est ce moment là, le meilleur endroit où je peux dire c’est un passage – quand on a passé la tempête, il y a une semaine comme ça dans le milieu du mois, où on a le temps d’approfondir sur ce que l’on fait, savoir exactement pourquoi on le fait.
Je suis à la recherche du passage
comment les gens peuvent aboutir
et aimer ce qu’il font, mais l’environnement
professionnel est très cloisonné et j’essaie
de faire au mieux et après il y a l’univers
personnel où là …
Une opportunité,
une divergence,
un raccourci ou alors l’inattendu par rapport à une route tracée.
L’aventure de la vie, de la vie quotidienne.
L’évasion, contrairement aux grands boulevards le passage c’est plus intime, plus beau, plus calme, plus tranquille. Ça m’apaise. Dans la banque il y a très peu de passages c’est très organisé, formalisé. Vous allez rire mais moi parfois je vais aux toilettes quand j’en ai marre,ça m’arrive de me poser à coté du lavabo pour souffler et prendre du temps pour reposer mon esprit. Ça serait ça on cherche un passage le moment où je me recherche moi, le moment où en fait l’animal professionnel devient l’animal humain personnel. Cette période de transition entre je sors du bureau et j’arrive à me relaxer, à faire des choses pour moi.
Le passage vers la liberté, vers la liberté de faire ce que j’ai envie et c’est pas facile à trouver. Un sas…. la naissance … le passage du bébé. Pour l’instant, je passe, je n’arrête pas et ne reste pas, je passe partout.
Je viens d’un milieu assez populaire, on ne pressent pas les habitants de ce quartier pour aller travailler dans les banques privées ou d’autres établissements financiers de prestige. On cherche un passage pour moi c’est tout de suite se faire une place. C’est le passage à un autre monde à une autre histoire – Passer c’est pas quitter quelque chose c’est faire un lien entre des univers différents qui peuvent être opposés mais qui par le temps et l’espace se rejoignent.
Un pont qui relie les gens, qui permet de passer d’une culture à une autre,
d’une personne à une autre, d’un pays à un autre.
Un passage pour ouvrir les départements pour que les départements
s’ouvrent et finissent par se rejoindre d’ailleurs. Un passage
pour chercher des voies d’acheminement vers des
processus de pensée secrets des gens. Ce salon
illustre bien le mot passage c’est à la foi
un salon en lui-même et aussi une
sorte d’antichambre pour aller
dans d’autres salons.
Donc oui une antichambre comme ça,
avec des incertitudes sur le temps où l’on y restera et où ça va nous emmener,
une certaine inquiétude parce que l’on ne sait pas, un endroit de doutes et
en même temps une confiance qui nous pousse à aller, à passer à l’acte, à oser agir.
Votre commentaire