-
Salutations Mistinguettes
Recherche sur le Boléro, Salutations Mistinguettes se concentre sur les versions d’Ida Rubinstein et de Maurice Béjart. Symbole du jeu de la séduction et de l’érotisme, le Boléro est pour la chorégraphe un magnifique laboratoire pour questionner les représentations de genres d’hier et d’aujourd’hui. À mi-chemin du solo et de la conférence dansée, la pièce…
-
Swimming in Gravity.
Isabelle Meurens ouvre la conférence de Steve Paxton en faisant référence à Emmanuel Levinas, philosophe du visage, précise-t-elle. Je souris. Et si la gravité était la seule chose finalement qui nous traverse tous, que l’on partage tous de manière égale, l’ultime point commun qui nous reste quand tout a été dépecé, cultures, croyances, certitudes, esthétiques,…
-
I remenber the future
– The Live Legacy Project La semaine de programmation autour de la Judson Church qui a eu lieu en juillet dernier à Düsseldorf se détache résolument d’une démarche historique qui ne parlerait que de ce qui a eu lieu dans les années 60 à New York. En choisissant de sous titrer leur événement « correspondances entre…
-
Julia
Avant de lire ce texte, je vous invite à fermer les yeux, à écouter les sons autour de vous et à imaginer un endroit où vous aimez être pour vous reposer et respirer. Dans une interview, Julia Butterfly Hill évoque la notion d’ailleurs contenue dans ce qu’elle appelle « l’esprit de la jetabilité », cet esprit nous permet…
-
Lisa
Tuning score, une tentative de description. – 1/ «Et maintenant? qu’est-ce que tu vois?» . Les yeux se tissent, tentent de savoir, naviguent entre perceptions et imaginations. Mystères impossibles à sonder, on ne saura jamais ce que l’autre voit, mais la quête de ce voir éveille de telles perceptives qu’il est impossible de renoncer à…
-
Galerie
Nonobstant, version finale jouée à l’Espace Khiasma, aux Lilas et au Théatre de l’échangeur à Bagnolet France- 2009 – Episodes précédents Nonobstant #1 : Lebenszeichen à Point éphémère – Paris – Nonobstant#2= La réalité est une chose secrète – Espace Khiama – 2007 – Nonobstant #3 – Espaced’états discrets – Espace Khiama -2008 – –
-
Nonobstant
Solo chorégraphique avec invités de et par stéphanie Auberville Galeries d’images LES INVITÉS : Les invités, la chorégraphe les a rencontrés entre 2005 et 2007 dans des institutions spécialisées, hôpital gériatrique, CAT, la maison de retraite. Ensemble, ils ont partagé des danses, échanger des paroles, dans la pièce chorégraphique ces instants sont présents sous forme…
-
41
Tu t’en rends compte au bout de 5 min de conversation, tu vérifies si la porte est bien ouverte sur la rue, que tu entends bien des voix dehors et que oui il y a des gens autour. Tu sais. Et tu ne sais pas où tu as appris ça mais toutes tes cellules savent,…
-
M-81, la version manquante.
Piece pour 8 Danseur·euses en cours de création Notes d’intention Cette pièce est le prolongement du travail mené pour le solo Salutations Mistinguettes. M-81 est le nom de code du Boléro écrit par Ravel, pièce sur le désir, l’envoutement et dont la construction prend la forme d’un rituel. Si cette œuvre a eu de multiples versions chorégraphiques…